fortnord59
Classe : Niveau : 94 Réputation : Messages : 38 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Dans ch'Nord!
| Sujet: Raid Valakus Jeu 6 Fév - 21:02 | |
| Raid Valakus :
Sceau de raid de Valakus
Plan :
Équipe idéale:
•1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill) /!\ Important: au boss, le boulon de feu avec l'upgrade "Explosion" permet de détruire en un coup un œuf contenant une Valaket, lorsque les œufs apparaissent. Le drainage rouge amélioré au maximum permet de mettre un autre œuf à 1HP directement, en ayant un peu de chance on peut donc détruire 3/4/5 œufs et éviter le pop d'autant de Valakets pour l'équipe.
•2/3 mages saints pour le heal et les buffs •1 ou 2 SP1escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns. Penser à faire la morale rapidement sur les joueurs qui sont morts, lorsqu'il ré-apparaissent !
•1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi) •1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger) •1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance) •Le reste en SP4A/SP6E/SP6M pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns. Attention à rebuffer de temps en temps pour ne pas perdre ces buffs !
Optionnel:
•SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe. •SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe. •SP5 mage: nombreuses aoes, débuff pour bloquer les mobs et possède un buff d'attaque magique pour les mages.
•SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit •SP1 archer: Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
Déroulement du raid:
Le raid est déjà plus corsé que le kertos: les débuffs sont ici très piquants (poison de flammes des araignées qui enlèvent ~12k HP en 18 secondes et le -70% rési feu de la brulure de la flamme rouge qui tombent souvent). Sinon, pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 2 leviers à activer et 10 monstres-cibles (des œufs à tuer, les vies qu'on leur enlève sont en %, des petits skills suffisent). •Raid en mode classique (partie mobs en 20/25 minutes): Le raid s'effectue en petites ou moyennes aggros à calibrer suivant l'équipe. Les leviers et œufs sont à activer/détruire en parallèle.
Rien de particulier à signaler.
Avoir le Casque de lave pour se protéger des -70% rési feu et le Masque antique pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.
•Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes)
Objectif: se focaliser sur la destruction des œufs pendant que les wawas emmènent les monstres se promener.
Si c'est la 1ère fois que vous essayez le mode rapide, il est conseillé de faire des aggros et tuer les 3 premiers œufs, comme en raid classique.
Ensuite les wawas passent devant pour aggro les mobs de la map, le reste de l'équipe les suit et tue les œufs au fur et à mesure de leur avancée. Une fois les œufs détruits et les leviers tirés, l'équipe entre au boss et les wawas entrent en dernier.
/!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement)
•Boss : Le Boss est moins violent que le Kertos mais joue beaucoup plus sur les pops de mobs . Ce qu'il faut savoir sur le boss:
•Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe •Il se déplace peu
•Il fait toutes les 2 minutes une attaque (représentée par un grand cercle gris) qui enlève 50% des HP max et inflige un débuff qui empêche de bouger. Juste après cette attaque, de nombreuses petites araignées explosives pop au niveau du boss.
•Des mobs apparaissent parfois (des Magmaros principalement)
•Des œufs apparaissent à intervalles réguliers: les petits œufs contiennent des araignées explosives et les gros œufs des valakets. Les œufs perdent des HP en % lorsqu'on les attaque. Le mage normal peut débarrasser de plusieurs gros œufs comme indiqué plus haut dans l'équipe idéale.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est surtout utile sur les pops de mobs, il est donc inutile de toutes les tenter sur le boss. Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter au mieux les dégâts des araignées et des aggros de pops afin de minimiser le heal pour les mages et les laisser se concentrer sur les tanks.
Il faut penser à garder des aoe pour les œufs: plusieurs SP3A peuvent être très intéressants pour leurs mines lorsque les œufs apparaissent et aussi pour le pop d'araignées explosives après que le boss fasse son attaque spéciale.
Récompenses de raid :
•7 Diamants brisés
•2, 5, 10 Diamants intacts
•3 Éléments de terre
•1 Eau de source
•1 Barre de métal incandescent
•Partie Droite du sceau Grenigas
•Modèle de Katol • Armure du héros oublié +10 • Tunique du héros oublié +10 • Robe du héros oublié +10 • Armure à plaques du géant de flammes • Armure en cuir du chien de braise • Tunique du phœnix flamboyant •Bracelet 93
• Parchemin pour accessoires de Grenigas • Parchemin d'armure de Grenigas • Gant de Valakus | |
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